Uncategorized

Leonardo Del Vecchio – Italien Milliardaire

Selon Forbes, Leonardo Del Vecchio et sa famille avaient une valeur nette de 22,6 milliards de dollars au 13/05/18.

Leonardo Del Vecchio (né le 22 mai 1935) est un homme d’affaires italien, fondateur et président du groupe Luxottica. Le groupe est le plus grand producteur et vendeur de lunettes et de lentilles au monde, avec un total de 77 734 employés et plus de 7 000 magasins. Selon le magazine Forbes, il est le deuxième homme le plus riche d’Italie avec une valeur nette de 17,9 milliards de dollars, ce qui en fait la 37e personne la plus riche du monde.

Del Vecchio est né en 1935 à Milan, en Italie, dans une famille pauvre. Son père est mort cinq mois avant sa naissance. Il a été donné à un orphelinat par sa mère parce qu’elle était incapable de le soutenir financièrement. Il a commencé sa carrière en tant qu’apprenti chez un fabricant d’outils et de matrices à Milan, mais a décidé de transformer ses compétences en métallurgie pour fabriquer des pièces de lunettes. En 1961, il s’installe à Agordo, dans la province de Belluno, qui abrite la majeure partie de l’industrie italienne de la lunetterie. La nouvelle société était Luxottica s.a.s., une société en commandite. En 1967, il commença à vendre des montures de lunettes complètes sous la marque Luxottica, ce qui lui valut d’entrer en 1971 dans le secteur de la fabrication sous contrat.

Convaincu de la nécessité d’une intégration verticale, il acquiert en 1974 Scarrone, une société de distribution. En 1981, la société a établi sa première filiale internationale, en Allemagne, la première d’une expansion internationale en croissance rapide. Le premier de nombreux contrats de licence avec des concepteurs a été conclu avec Armani en 1988.

L’indice coté à New York en 1990 et à Milan en décembre 2000 a rejoint l’indice MIB-30 (désormais S & P / MIB) en septembre 2003. Cette cotation a amélioré la capacité de l’entreprise à acquérir d’autres marques, à commencer par la marque italienne Vogue en 1990 , Persol et US Shoe Corporation (LensCrafters) en 1995, Ray-Ban en 1999 et Sunglass Hut, Inc. En 2001, ils recherchaient davantage de sociétés de vente au détail, acquérant OPSM à Sydney en 2003, Pearle Vision en 2004, Surfeyes en 2006 et Cole National en 2004. Plus récemment, ils ont acquis Oakley en novembre 2007 pour 2,1 milliards de dollars américains.

Source:

1.wikipedia

2.Forbes

What is dictionary ? dictionary is a listing of lexemes from the lexicon of one or more specific languages, often arranged alphabetically (or by consonantal root for Semitic languages or radical and stroke for logographic languages), which may include information on definitions, usage, etymologies, pronunciations, translation, etc. It is a lexicographical reference that shows inter-relationships among the data.
Share